Awakening Africa
Eveiller les consciences pour aller au véritable développement.

VICTOR ET JOHNSON OBASA, NIGERIA, inventeurs de la première voiture blindée du Nigéria

57

Deux frères, Victor et Johnson Obasa, d’origine nigériane, ont construit la première voiture blindée du Nigéria. Ces deux Africains talentueux ont quitté les États-Unis et sont désormais basés dans l’État d’Ekiti où ils possèdent une société nommée Mobile Truck Technology.

Le véhicule a été officiellement présenté en août 2009 à l’Eagle Square, à Abuja. La plupart des composants/matériels utilisés dans sa production sont disponibles au Nigéria.

Les inventeurs croient qu’ils peuvent produire ce véhicule industriellement au Nigéria à un coût deux fois moindre que les véhicules blindés d’importation, tout en maintenant les normes internationales.

Le véhicule a été testé avec différents types de munitions. Tirées de loin, elles n’ont pas ou peu laissé de marques ; mais tirées de près, les munitions ont laissé des marques périphériques.Ceci est une fois de plus la preuve que les Africains peuvent faire ce qu’ils veulent dans la plupart des disciplines industrielles.

Leur esprit doit être libéré de tout complexe et des gens comme Victor et Johnson Obasa ne peuvent qu’être considérés comme des modèles servant cette fin.

Victor et Johnson Obasa ont dû faire face à des défis comme la plupart, sinon tous les inventeurs. Mais le Président du Sénat les a encouragés à continuer.

Le Président du Nigeria a ensuite ordonné à l’Inspecteur Général de Police de rencontrer les fabricants afin de savoir ce dont ils avaient besoin pour produire le véhicule.

Des officiels hauts gradés de la police et le ministre des Sciences et de la Technologie étaient présents à la cérémonie de lancement pour inspecter le véhicule.

Il a alors été prévu d’envoyer une équipe d’ingénieurs à l’atelier où le camion blindé a été fabriqué afin de l’inspecter en détail et de s’assurer qu’il est produit selon les normes requises par la police.