Awakening Africa
Eveiller les consciences pour aller au véritable développement.

Steeve Burkhalter, le concepteur congolais du design intérieur du concept-car Mercedes Classe S coupé

96

Originaire du Congo-Brazzaville, Steeve Burkhalter a conçu le design intérieur du concept-car Mercedes Classe S coupé. Il est diplômé de l’école Creapôle en Design Transport et Mobilité en 2010, et actuellement designer d’intérieur chez Mercedes.

Son projet d’étude, qui a aujourd’hui été matérialisé dans le concept-car de la Mercedes Classe S coupé, se présentait comme suit :

Grâce à son talent, la société Mercedes qui est réputée pour sa rigueur, n’a pas hésité de profiter des compétences du designer africain. Le design de Steeve Burkhalter aurait été sélectionné en grande partie pour le raffinement du tableau de bord et les panneaux des portes. Leur collaboration a donné ce qui suit :

Si l’intérieur de ce concept-car, qui pourrait être commercialisé dans quelques années, est d’une élégance très fluide, on ne peut pas dire le contraire de l’extérieur du véhicule, non plus.

C’est donc un mariage intérieur / extérieur fluide et raffiné auquel on peut en partie associer le génie créateur africain.