Awakening Africa
Eveiller les consciences pour aller au véritable développement.

Sandile Shezi, le jeune milliardaire et trader sud-africain

Sandile Shezi est un entrepreneur sud-africain.

Il est le plus jeune millionnaire sud-africain2 et est le fondateur du Global Forex Institue3 qui entend vulgariser la bourse et les marchés financiers.

Offrant à la vente des muffins, il a fait ses premiers pas dans l’entrepreneuriat alors quand il n’avait que 12 ans. Il fait ses premiers pas dans le même quartier que son modèle Sandile Zungu, président directeur de la Zungu Investments Company Limited, qui a concocté un programme en leadership pour la prestigieuse et célèbre université américaine d’Harvard.

Il écrivait sur sa page facebook : “en chaque homme riche se trouve un enfant pauvre qui a cru en ses rêves”.

« Je me suis alors dit : s’il peut le faire, pourquoi pas moi ? » dit-il sur CCTV Africa

Commençant à avoir quelques bénéfices sur la vente de muffins, Shezi décide de se convertir au commerce de vêtements. Il fera alors du porte à porte, proposant ses articles. Une expérience très instructive. Le jeune homme confiera au magazine News24 entrevue: « cette expérience m’a énormément appris sur le business et le refus de la fatalité ».

Après ce petit succès, il abandonne l’université pour se donner le temps nécessaire aux analyses financières qu’exige le trading. Il utilise, pour ce faire, les frais de sa scolarité comme mise de départ. Ses parents, étaient déçus et le laissent aussi dit-il. Pourtant, loin de sacrifier son avenir, leur fils posait ainsi les fondements de la société qui ferait de lui en peu de temps un millionnaire respecté et pris en exemple par la jeunesse de la nation arc-en-ciel, voire continentale. Autodidacte, il suit des formations en ligne et se découvre une passion pour les paris risqués.

Source : Wikipedia

Source alive