Awakening Africa
Eveiller les consciences pour aller au véritable développement.

Pr SOULEYMANE ATTA DIOUF, l’inventeur sénégalais décédé sans avoir eu l’occasion de contribuer au développement de l’Afrique

53

Souleymane Atta DIOUF est l’inventeur du train électrosolaire (brevet reconnu par les Nations Unies en 2002) et l’un des initiateurs de certains projets du chef de l’Etat Sénégalais A.Wade comme le train à grand écartement (tramway).

Souleymane Atta Diouf a fait des études d’ingénieur en télécommunication à Paris, les classes préparatoires des grandes écoles. Il est actuellement, docteur en sciences mathématiques et en sciences économiques et titulaire d’une maîtrise et d’un Dea en sciences économiques.

L’invention majeure de Souleymane Atta Diouf, de nationalité sénégalaise, est le générateur électro-solaire ou générateur photovoltaïque qui peut être installé sur des trains, bateaux et autres équipements dérivés.

Il a déposé une demande de brevet le 23 Janvier 2001 auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) sous le numéro de Demande Internationale PCT/FR01/00207.

La demande a ensuite été publiée le 1er Août 2002 sous le numéro de Publication Internationale WO 02/058956 A2. Onze (11) ans plus tard, Souleymane Atta Diouf n’était toujours pas soutenu politiquement et financièrement.

Le professeur Souleymane Atta Diouf, survenu à Paris, dans la Nuit de vendredi à samedi 14 janvier 2016.

L’Afrique continue ainsi de perdre ses illustres fils capables d’apporter bien de changement tandis que ses dirigeants continuent de se plaindre de Dieu le Créateur, de la mauvaise étoile, de la “malchance” de l’Afrique et revendiquer à tue-tête des dédommagements  par-ci, par-là.

Paix à son âme.