Awakening Africa
Eveiller les consciences pour aller au véritable développement.

Pierre Djibril Coulibaly, ingénieur en informatique ivoirien qui a conçu un Logiciel de Gestion Universel appelé NexPro UBS

28

Pierre Djibril Coulibaly, de nationalité ivoirienne, est un ingénieur en informatique qui a conçu un Logiciel de Gestion Universel appelé NexPro UBS. Il a créé sa propre entreprise en 2003, NEXAT Informatique, après avoir travaillé 20 ans pour la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage) comme Chef des Etudes Informatiques. Il est également membre fondateur et vice-président de la Fédération des Inventeurs de Côte d’Ivoire.

Pierre Djibril Coulibaly a été récompensé du prix International Star Award for Quality (ISAQ) en recevant à Genève, le 29 Septembre 2013, le Prix ” Convention ” dans la catégorie Or pour le logiciel NexPro UBS qu’il a conçu. Cet inventeur fait la fierté de la Côte d’Ivoire, et de l’Afrique de façon générale.

Après de longues années de recherches, Pierre Djibril Coulibaly introduit en 2010 une demande à l’OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) pour l’obtention d’un brevet d’invention sur le ” Procédé de conception de logiciels informatiques de gestion universels “. Le brevet lui sera délivré en 2011 sous le n°15165 du 30 mars 2010.

NexPro UBS peut être considéré comme un logiciel ” Tout-En-Un “. Il donne à son utilisateur la possibilité de gérer plusieurs fonctions de son entreprise (Stock, GRH, budget, archives, facturation, courrier, etc.). NexPro UBS peut aussi être utilisé comme un logiciel ” Par Défaut “.

Ainsi, une entreprise ou une administration peut mettre NexPro UBS à la disposition de ses différents départements dans lesquels chaque utilisateur pourra accéder aux fonctions (GRH, budget, santé, facturation…) dont il a la charge ou gestion. Ou alors, NexPro UBS peut être appliqué comme un logiciel ” A-Tout-Faire “.

Dans ce cas, une entreprise ou administration peut utiliser NexPro UBS pour gérer ses diverses activités, avec plusieurs utilisateurs qui collaborent ou s’ignorent.

En 2012, une grande cérémonie officielle de présentation de cette invention a eu lieu à Abidjan au cours de laquelle Pierre Djibril Coulibaly a été élevé au rang de ” Chevalier de l’Ordre National de Côte d’Ivoire “. En 2013, au Carrefour International de l’Innovation de Cotonou (CINC 2013) qui s’est tenu au Bénin, il a reçu le Prix de la meilleure innovation du secteur tertiaire.

Contact

Cel. +225 05 60 06 55
E-mail: contact@nexproubs.com
Site Web: www.nexproubs.com