Awakening Africa
Eveiller les consciences pour aller au véritable développement.

Ghana: La société Kantanka dévoile une voiture de luxe « mini-avion »

7,901

La société ghanéenne de fabrication de véhicules Kantanka Automobile Company a dévoilé « Kantanka Mo », une voiture qu’elle décrit comme l’un de ses véhicules de luxe, un mini-avion de 40 pieds de long, soit environ 12 mètres et 2,4 mètres de hauteur.

La voiture de couleur rouge a été exposée le dimanche 29 décembre 2019 à Awoshie, Accra, lors de sa 39e foire annuelle d’Exposition Technologique de l’Ecole des Arts et des Sciences de l’Apôtre Safo (ASSAS). Le décor à l’intérieur est semblable à celui d’un avion. Ce véhicule surnommé « Kantanka Mo » est la dernière innovation de Kantanka.

Le vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia, qui faisait partie des dignitaires qui ont honoré l’événement, a salué les efforts du fondateur et innovateur de la société automobile Kantanka, Dr Kwadwo Safo, et a décrit le véhicule comme unique en son genre dans le monde.

Pour la 39e foire d’ASSAS, une série d’activités de sept jours a débuté le 23 décembre jusqu’au 29 décembre avec la présentation du véhicule de 40 pieds. Son concepteur, Dr Kwadwo Safo, a expliqué l’idée derrière son nouveau projet et a plaidé pour un soutien maximal de la part de ses compatriotes afin d’aider à faire connaître l’Afrique.

Réactions

Le dévoilement du véhicule a suscité des réactions mitigées de la part des ghanéens. Pendant que certains pensent que Kantanka Automobile devrait se concentrer sur la construction de petites voitures que le ghanéen ordinaire peut s’offrir, d’autres par contre pensent que c’est génial et Kantanka devrait continuer à inventer les véhicules qu’il préfère, car indépendamment de ce qu’il construit ou assemble, les ghanéens se plaindront toujours qu’ils sont chers.

Précisions que le véhicule « Kantanka Mo » est un véhicule très gigantesque qui a la forme d’un avion et a tout ce que l’avion a, mais seulement à la seule différence qu’il se déplace sur terre et non dans les airs. La voiture Kantanka a des hôtesses qui peuvent servir les passagers ou les utilisateurs avec tous leurs besoins tout au long de leur trajet. Bien qu’elle n’ait pas d’ailes et ne puisse pas voler, elle s’apparente à un véhicule limousine et autres véhicules de luxe.

La société Kantanka Automobile Company Limited est un constructeur automobile ghanéen qui est une filiale du groupe de sociétés Kantanka fondé par Dr Kwadwo Safo Kantanka, fondateur et dirigeant de la mission Kristo Asafo du Ghana.

Source: Koaci.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Solve : *
12 ⁄ 6 =