Awakening Africa
Eveiller les consciences pour aller au véritable développement.

CHARLETTE N’GUESSAN, une valeur africaine à suivre de près

1

Charlette est cofondatrice et COO de BACE GROUP, une startup logicielle basée au Ghana qui fournit des APIs (Application programming interface) pour la vérification d’identité en utilisant deux technologies de pointes: la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle.

Elle aide les entreprises qui fournissent des services en ligne à lutter contre la fraude. Ces clients et partenaires sont essentiellement dans le domaine de la fintech et l’événementiel pour sécuriser les enregistrements en ligne, les paiement en ligne et les créations de compte à distance. De sa jeune carrière, elle est également cofondatrice de Grassroots, une communauté internationale créée pour engager et faire participer les jeunes à la résolution des problèmes d’Internet, tant au niveau ghanéen que au niveau international.

Pur produit du système éducatif ivoirien, depuis que cette ivoirienne s’est installée au Ghana, elle n’en finit plus d’épater tous ceux qui la côtoient professionnellement. Dans un monde habituellement réservé aux hommes, à 25 ans seulement, elle excelle au point où elle a été récemment sélectionnée comme une des 16 finalistes sur tout le continent africain, du très prestigieux Prix Afrique de l’Académie royale britannique d’ingénierie. Ce prix récompense les meilleures innovations en ingénierie, avec à la clé, une belle enveloppe financière et de l’accompagnement technique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Solve : *
9 + 14 =